Fashion addict : profiter d’une sélection de abayas kimonos en ligne

abayas kimonos

L’abaya a d’abord commencé comme une tenue pour cacher les formes de la femme musulmane qui ne devait pas attirer l’attention. Avec les années, il s’est vite transformé en article de mode incontournable porté par les femmes de nationalités et  de tailles différentes. L’abaya traditionnelle reste aujourd’hui un classique, mais elle se décline également en abaya kimono.

L'histoire de l'abaya

Porté au début de la puberté, l'abaya a été conçue comme symbole de la maturité et de la modestie. La femme musulmane ne devant pas attirer l'attention, cette longue tunique est généralement cousue dans un tissu noir, fluide et léger afin de cacher les courbes et peut arborer des motifs discrets. Elle doit recouvrir la femme du cou jusqu'aux pieds, voire même le visage et se porte au-dessus des vêtements de ville. L'abaya peut être ouverte ou fermée sur le devant et ses manches sont généralement longues.

Si à la base elle a été conçue pour couvrir la femme, l'abaya, sans compromettre ce rôle, est aujourd'hui devenue symbole d'élégance. C'est une tendance que les designers n'ont pas manquée de noter et les abayas sont désormais cousues dans toutes les couleurs, avec des motifs comme les perles, les sequins ou la dentelle et dans de nombreux styles (abaya kimono, abaya sans manches, etc.) et dans toutes les tailles.

La femme moderne la porte avec du maquillage, des accessoires et des bijoux.

Qui peut porter une abaya et comment la porter?

L’abaya est la tenue traditionnelle des femmes musulmanes, mais son élégance et sa simplicité en font aujourd’hui une tenue de plus en plus prisée par les femmes du monde entier.

Même si elle est aujourd’hui vendue dans toutes les couleurs, il est conseillé de toujours rester dans la simplicité en n’optant pas pour des couleurs et des motifs trop criards. Mais plus important que le design est la façon et la manière dont une femme porte l’abaya ; celle-ci doit toujours paraître impeccable en public et l’abaya doit être propre et repassée afin de refléter ce style.

Vous pouvez superposer deux abayas, mais faites attention à choisir des modèles et des couleurs qui se complimentent. Vous pouvez par exemple porter une abaya ouverte sur une abaya fermée, dans des couleurs rouille et sombres rappelant l’automne ou dans les tons noirs et blancs.

Finalement, si vous ne savez pas quoi porter, le noir reste l’option la plus sûre. Il convient à toutes les occasions, complimente toutes les couleurs, tous les teints  et affine votre silhouette.

Comment choisir une abaya?

Si vous prévoyez de porter votre abaya longue, il est conseillé de vous faire prendre les mesures en portant  des chaussures plates et des chaussures à talons pour avoir la bonne longueur. La tenue devrait idéalement vous arriver jusqu’aux chevilles.

Un autre détail qu’il ne faut jamais oublier à propos de l’abaya c’est qu’elle est portée au-dessus des vêtements de tous les jours. Elle doit par conséquent être conçue dans un tissu fluide et ne doit pas être trop ajustée afin de ne pas gêner les mouvements. Vous pouvez néanmoins opter pour un modèle avec ceinture si vous souhaitez souligner votre taille.

Le climat est également un facteur important qu’il faut prendre en compte. Optez pour un tissu léger en été et un tissu plus épais et plus chaud en hiver. Le confort doit rester une priorité.

L’occasion influence largement le choix du modèle. Dans la vie de tous les jours, discrétion et confort priment sur tout le reste. Votre abaya doit être confortable, pratique et simple.

Pour une occasion formelle, deux points essentiels sont à prendre en compte: la matière et la couleur. Votre abaya doit être conçu dans une matière souple, fluide, confortable et élégante, qui ne vous gênera pas dans votre travail et déplacements. En choisissant la couleur, gardez en tête les rendez-vous professionnels que vous pourrez avoir. Le noir reste un classique ainsi que les couleurs sobres ; optez pour des modèles avec broderies pour égailler votre tenue. Les couleurs pastel fonctionnent également sur une tenue formelle et pour les saisons chaudes. Attention à ne pas dépasser les bornes malgré tout, car il ne faut pas oublier que le but de l’abaya est de faire ressortir l’élégance dans la simplicité.

Que porter sous une abaya kimono?

Si l’abaya traditionnelle a été principalement conçue pour cacher les formes de la femme, le principal objectif de l’abaya moderne kimono est d’attirer le regard en ajoutant une touche d’élégance à une tenue simple et classique ; elle complimente et habille une tenue.

L’abaya kimono convient particulièrement aux femmes qui travaillent. Elles le portent souvent sur des pantalons ou des combinaisons, et choisissent des couleurs et des designs qui complimentent le reste de leur tenue. Ici la règle de l’abaya qui arrive jusqu’aux chevilles ne tient plus, puisqu’il est de plus en plus fréquent d’en voir qui tombent juste dessus du genou ou à mi mollet. Ces modèles sont généralement portés sur des pantalons palazzo tandis que le modèle maxi est porté sur des pantalons slim.

Pour les occasions plus formelles, l’abaya kimono peut se porter comme une robe. Dans ces cas-là chaque détail compte : accessoires, couleur, motifs, matière et longueur. Elle se porte également sur une robe. Vous avez le choix entre fermer la ceinture du kimono ou le laisser ouvert.

Comment paraître plus mince quand on ne l’est pas ?
Short en jean, en mode sport chic