Short en jean, en mode sport chic

L'une des pièces que toute garde-robe possède probablement est le short en jean. Démocratique et facile à combiner, le short devient un allié dans tous les styles, et peut être utilisé dans la vie de tous les jours et dans des productions allant de la plage aux sorties nocturnes. Si vous savez comment coordonner la pièce, le short en jean est un article garanti pour tous les styles.

L'histoire des shorts en jean est intimement liée à l'émergence du jean lui-même. Selon une consultante en image et style avec, le jean est apparu en France, mais a été importé d'Italie pour être utilisé par les marins. Ce n'est qu'au 20e siècle que les jeans ont commencé à être portés au quotidien. Le premier créateur à avoir mis le tissu sur le podium était Calvin Klein, dans les années 1970, lorsque le matériau est devenu populaire.

Avec la popularisation du tissu, le short en jean est devenu l'une des pièces les plus polyvalentes de la garde-robe. Les jours de chaleur, elle passe de la plage avec un bikini, à un dîner avec un t-shirt et un blazer. Aujourd'hui, le short en jean est déjà une pièce très démocratique dans la garde-robe. Il est accepté à plusieurs reprises et peut donner lieu à des coordinations intéressantes ajoutant une touche dépouillée au look.

L'avertissement est destiné aux occasions plus formelles qui nécessitent des tissus plus fins et plus élaborés. À ce moment-là, il vaut mieux laisser de côté le short en jean et chercher d'autres pièces qui conviennent mieux à ce type d'occasions. Évitez de les porter dans des environnements plus formels, comme dans les cabinets d'avocats et les postes administratifs en général. Dans les lieux de travail plus décontractés, comme les agences de publicité, par exemple, on peut les porter, en faisant attention aux longueurs, aux effets détruits, etc.

Shorts en jean, morphologie et style

Tout le monde peut être heureux avec un short en jean. Pour les filles maigres, les shorts en jean sont le bon choix, quel que soit le modèle. Pour celles qui ont des hanches larges, l'astuce est d'opter pour des modèles sans plis, avec peu de volume, sans lavages et dans des couleurs plus sombres. Ces conseils permettent de réduire et de dissimuler la zone des hanches. En revanche, celles qui ont des hanches fines peuvent abuser des volumes, lavages et autres effets dans le tissu, sans crainte.

Pour les femmes de grande taille, le conseil est de prêter attention à certains détails. Pour celles qui ont un corps plus fourni, il ne peut pas être trop court ou trop serré afin de ne pas attirer trop l'attention sur les fesses ou sur la graisse. L'idéal est le short moyen et plus ample, le style boyfriend.

En effet, les modèles de style boyfriend, plus larges et plus longs, et les destroyed, pleins de lambeaux et de déchirures, sont toujours très tendance. Les pantalons chauds, qui sont ceux avec un côté plus court et une taille haute, sont arrivés récemment dans les magasins, mais ont déjà gagné la préférence des femmes. On ne peut pas choisir le modèle le plus populaire, car il y en a tellement dans les magasins, et il y en a pour tous les goûts.

Options de looks pour porter des shorts en jean

Le look le plus démocratique : un short en jean avec un débardeur. Comme le suggère un conseillère en image et en style, ce look est idéal pour les occasions décontractées.

Dans les moments qui demandent des tenues plus élaborées, il est intéressant de combiner les shorts en jean avec des pièces en tissus plus fins et avec des paillettes, à condition qu'ils aient des manches et un col fermé, selon la consultante en style.

Pour l'hiver, un pull et des bottes peuvent constituer le look idéal.

Plus de conseils pour obtenir un bon look

Le choix des accessoires dépend du look. Si vous optez pour un look plus ordonné, utilisez des boucles d'oreilles, des colliers et des ceintures plus glamour. Les shorts en jean peuvent être portés de nombreuses façons. Ce qui fait foi, c'est la personnalité de chacun, la créativité et l'occasion - environnements plus formels ou informels.

Si l'intention est de composer un look plus décontracté, un jean court avec un débardeur est la production la plus démocratique qui existe et fonctionne très bien pour une occasion informelle. Coordonnés avec des t-shirts comportementaux et pleins de personnalité, ils apportent un look décontracté et amusant à la production. Complétez-la avec des baskets et vérifiez les accessoires et vous aurez un look basique, mais intéressant en même temps.

Quand on veut être plus audacieux, il est recommandé de contrebalancer le short en jean, qui expose le corps, avec quelque chose de plus fermé, une règle de base de la mode. On considère comme une production plus audacieuse le mélange du jean, qui est un tissu plus démocratique, avec une soie, des blouses brodées ou des paillettes. Mais le mieux est d'éviter tout ce qui est trop exposé ou trop court. Il est également conseillé d'éviter de montrer son cou et ses bras, afin de ne pas avoir trop de peau apparente. 

Créer des coordinations qui contrastent avec la décontraction du short en jean est un truc facile à exécuter et qui provoque de grands effets sur la production. Utilisez-le avec des paillettes, des blazers, des chemises, des maxi-colliers et des sweat-shirts.

Une pièce si caractéristique de l'été et si fraîche peut être portée lors de journées plus froides, à condition de l'associer à des pièces plus chaudes. En hiver, il se marie bien avec les tricots, les manteaux et les bottes. Les collants sont également un autre élément important pour compléter le look lors des journées plus froides.

Apprenez à fabriquer vos propres shorts en jean

Les shorts en jean peuvent être le résultat d'un jean coupé. Mais on estime que ce n'est pas toujours une bonne option. Cela dépend beaucoup du modèle de pantalon, mais aujourd'hui, il existe d'innombrables options de modèles et de prix, de sorte que chacun peut avoir le sien.

Comment paraître plus mince quand on ne l’est pas ?
Quels vêtements de sport choisir ?

Plan du site