Vous rêvez de renouveler entièrement votre garde-robe ? Pourquoi ne pas essayer de tirer profit des vêtements que vous ne portez plus et qui encombrent inutilement votre dressing ? Découvrez quelques conseils pour réussir la vente de vos vêtements d’occasion. Désormais, ces derniers n’auront plus à croupir au fond de vos placards. Ils deviendront une source de revenus supplémentaires
Les friperies en ligne
Les vêtements d’occasion que vous ne portez plus aujourd’hui peuvent facilement faire le bonheur d’autrui. Mais, vous n’êtes pas pour autant obligé de les donner. Grâce à la vente en ligne, vous pouvez désormais troquer vos vieux vêtements contre une petite somme d'argent. En ce moment, par exemple, on voit apparaître de nombreuses plateformes de friperie permettant de vendre ses vêtements. C’est le cas notamment du site www.onceagain.fr.
Ce type de plateforme accueille tous les jours des milliers de visiteurs en quête de bons plans. On peut vendre ses vêtements et en profiter en même temps pour acquérir de nouvelles tenues. L’avantage avec les friperies en ligne, c’est qu’ils vous permettent de vous offrir des habits de grandes marques à des tarifs largement abordables. Grâce à ces sites et à leur concept, on peut désormais changer de look au gré de ses envies. Les références vendues en ligne s’adressent aussi bien aux femmes, aux hommes qu’aux enfants. Sur les friperies en ligne, plus besoin d’attendre la période des soldes pour trouver des vêtements de qualité à prix mini. Les rabais et les réductions, on en bénéficie toute l'année.
Les applications de vente d'articles de mode
On voit ces derniers temps apparaître de plus en plus d’applications spécialisées dans la revente de vêtements et d’accessoires de mode en tous genres. Les entreprises qui en sont à l’origine proposent aux particuliers de s’inscrire sur leur site et d’y vendre les produits qu’ils n’utilisent plus. On recense ainsi un grand nombre de particuliers séduits par ce procédé de vente et cherchant à réaliser quelques profits avec leurs vieux habits.
Pour vous démarquer des autres vendeurs, vous devez donc veiller à choisir des tenues qui sauront plaire à de potentiels acheteurs. Des photos de bonne qualité, qui attirent l'attention des utilisateurs de ces applications vous garantiront une vente plus rapide. Il faut en effet être patient lorsque vous utilisez ces applications. Toutefois lorsqu'une commande vous parvient, traitez-la avec la plus grande célérité en étant suffisamment réactif. La raison est de ne pas faire fuir votre clientèle et de la fidéliser. En choisissant cette solution, vous pouvez soit expédier le colis par la poste, soit donner rendez-vous à l’acheteur dans un endroit pour qu'il récupère sa commande. Pour augmenter vos chances de vendre vos vêtements de seconde main, n’hésitez pas à en parler à votre entourage (famille, amis, collègues de travail...). De la sorte, vous avez l'assurance de toucher plus de clients potentiels.
Les sites de revente de vêtements de seconde main
Vous avez tout un tas de vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser ? Contactez un spécialiste de la revente de vêtements d’occasion pour pouvoir en tirer profit. Ce dernier se chargera notamment de prendre les articles en photo, de les récupérer ou de les expédier à la poste, bref, de les vendre. Le principe est d’autant plus simple. Il vous suffira de remettre les vêtements que vous ne portez plus chez ces revendeurs qui vont vous payer. Ils se chargeront ensuite de les revendre sur leur boutique virtuelle.
Cependant, n’oubliez pas de bien sélectionner les vêtements qui sont encore en parfait état, car les sites spécialisés dans la revente d’habits d’occasion ne rachètent que les produits impeccables. D’ailleurs, parmi toutes les solutions possibles permettant de vendre ses vêtements d’occasion, celle-ci n’est certainement pas la plus avantageuse sur le plan financier. Toutefois, la somme ainsi récoltée vous permettra de vous faire plaisir de temps à autre.
Le vide-dressing
Votre garde-robe fourmille de tenues que vous ne portez presque jamais ? Pourquoi ne pas la désencombrer en organisant un grand vide-dressing chez vous ou dans un local approprié ? Cette pratique est de plus en plus en vogue. Le concept a été rendu célèbre par les blogueuses mode et beauté. Désormais, tout le monde peut réaliser un vide-dressing pour écouler un stock de vêtements, de chaussures ou d’accessoires d’occasion.
Vendre ses vêtements cash, c’est avoir la possibilité de fixer soi-même ses prix. Ne visez cependant pas trop haut car le concept du vide-dressing en lui-même consiste à brader les articles dont on n’a plus besoin pour acheter des neufs. Pensez à faire le tri dans vos affaires pour ne pas vendre des vêtements qui vous plaisent encore ou risquer de proposer à la vente des vêtements en piteux état. Vous pouvez poser des étiquettes sur chaque produit mentionnant sa taille et son prix pour ne pas perdre du temps. Pour écouler rapidement vos affaires, vous pouvez accessoiriser les tenues avec des parures que vous ne portez plus. Actuellement, vous n’êtes plus obligé d’organiser seul votre vide-dressing. Il existe aussi différentes plateformes mettant en relation les personnes souhaitant réaliser un tel événement ensemble.