Comment se débarrasser de la cellulite sur les fesses et les cuisses ?

Se débarrasser de la cellulite sur les fesses et les cuisses

Publié le : 12 avril 20218 mins de lecture

La cellulite est une maladie de la peau qui est bénin pour la santé. En fait, c’est une formation d’amas graisseux sous-cutané qui déforme le derme, elle est plus ou moins visible à l’œil nu. Ainsi, elle ne présente aucun danger particulier mais il s’agit plutôt d’un problème esthétique surtout chez les femmes. C’est en générale un phénomène féminin mais n’épargne non plus les hommes. Ce qui se passe, c’est que le corps d’une femme est programmé pour garder des graisses surtout en prévision d’une grossesse et d’une période d’allaitement. Soit 25 % du poids des femmes contre 15% de celui des hommes présentent des graisses. En plus, la peau des hommes est plus épaisse. Donc, c’est normal si les cellulites sont moins visibles chez eux.  L’apparition de ces fameuses cellulites se  trouve généralement dans la partie inférieure chez les femmes car d’après les études, c’est la partie où les cellules adipeuses sont plus nombreuses. Dans la majorité des cas, on les aperçoit  sur les fesses et sur les cuisses. C’est une maladie qui est parfaitement curable, il existe des moyens pour s’en débarrasser.

Les causes de l’apparition des cellulites

Les principales causes des cellulites sont génétiques et hormonales, mais il existe aussi plusieurs facteurs qui peuvent engendrer cet aspect peau d’orange. Le manque d’activité sportive favorise souvent l’apparition d’une cellulite, car le corps stocke plus de graisses et les accumule. Cela permettra les cellules graisseuses de se gonfler jusqu’à pousser la peau vers le haut, elles prendront alors de volume allant jusqu’à 50 fois de la taille normale, c’est ce qu’on appelle la cellulite adipeuse qui va être localisée sur des cuisses et des fesses. La mauvaise circulation sanguine et lymphatique permet aussi la cellulite de se produire. Si la circulation des veines n’est pas stimulée, de la rétention d’eau et de sel se produit à l’intérieur des tissus, ce qui explique la cellulite qui se localise au niveau de vos cuisses et fessiers.

Le stress joue également un rôle dans la formation de la cellulite. En fait, le stress et la dépresse provoquent une trouble hormonale .D’après les études, l’obésité est causé par le trouble hormonale due au stress, ainsi, il provoque les amas graisseux dans la peau. Les ovaires en sont aussi responsables, la cellulite se développe lorsqu’une grande quantité d’œstrogènes est secrétée par les ovaires. Plusieurs sont les causes d’une cellulite incrustée au niveau des fessiers et des cuisses, mais nombreuses aussi sont les astuces pour s’en débarrasser.

Travaillez vos cuisses et fessiers

Le moyen le plus efficace contre la cellulite au niveau des fesses et cuisses c’est de les travailler assidument en pratiquant des exercices physiques en éliminant de la graisse. Il s’agit de mettre en jeu plusieurs groupes musculaires, histoire de brûler des calories afin de tuer les capitons et la peau d’orange. Ainsi, pratiquer de la natation, l’aquabike, faire un peu de squat vous aideront à éviter la cellulite incrustée sur les fesses et sur les cuisses.

Un peu d’exercice de 30 minutes par jour fera l’affaire. Pour commencer, il est conseillé de faire la marche comme activité d’endurance. Cela permettra  la tonicité musculaire des cuisses et fessiers d’augmenter.

Optez pour une mode de vie saine et un aliment sain

Il existe d’aliment anti-cellulite. D’après les nutritionnistes, il faut privilégier une alimentation fait de 35% de lipides, 50 % de glucides et 15 % de protéine comme traitement anti-cellulite. En fait, les glucides à glycémique faible sont composés de petite quantité de sucre, à citer : le pain complet, le riz complet, les légumes et fruits et les pâtes complètes. Ainsi, il faut se priver des produits trop glycémiques. Afin de diminuer la glycémie, il faut consommer des nourritures riches en fibre. De la même raison qu’il faut réduire la consommation de sucre, il faut aussi éviter de mettre trop de sel dans la nourriture, car cela favorise la rétention d’eau.

Ainsi, il est nécessaire de limiter la consommation de graisses saturées comme les graisses animales, les charcuteries. Par contre, les graisses végétales composées d’oméga 3 et d’acides gras poly insaturés présentent un rôle anticellulite. En effet, elles sont pauvres en cholestérol et en oméga 6.

Certaines habitudes quotidiennes doivent être changées pour éviter l’apparition des cellulites. En parlant de celles qui sont  incrustées au niveau des fesses et des cuisses, il faut éviter de mettre des vêtements trop serrés, car cela empêche le sang de circuler normalement. Mettre souvent des chaussures trop serrées et des talons sont à éviter. Afin de stimuler la circulation, terminez votre bain par un jet d’eau froide sur les jambes, douche chaude puis douche froide rapide sur les fesses et les cuisses améliorent la circulation sanguine. Évitez également de fumer car le tabac encrasse les cellules et provoque la perturbation de la circulation sanguine.

Appliquez un massage avec  des crèmes anti-cellulite

Grâce aux recherches dermatologiques, il existe aujourd’hui des produits minceurs et anti-cellulites. Par ailleurs, il faut comprendre que les produits anti-cellulites ne vous aideront pas à maigrir, mais ils atténueront la visibilité de vos cellulites. Pour obtenir de bons résultats, il faut répéter l’application 2 fois par jour à l’aide d’un petit massage en allant du bas vers le haut. En effet, le massage favorise la pénétration du produit dans l’épiderme, il stimule la circulation et élimine efficacement les fibres et les cellules graisseuses. Si jamais vous êtes dans l’embarras de choix sur la matière du produit à opter : gel, crème ou huile ? Sachez que les gels agissent mieux dans l’épiderme surtout lorsque vous êtes pressé. Par contre, les crèmes et les huiles requièrent du massage pour pénétrer dans l’épiderme. Par ailleurs, choisissez les produits riches en caféine pour réduire la taille des cellules grasses. Les crèmes hydratantes qui contiennent du théophyline et d’isoprotenol sont, par exemple, de produits recommandés. Ils feront disparaître votre peau d’orange et soigneront son aspect.

Il y a également des produits amincissants qui servent à désactiver le dépôt de graisses et empêchent également la formation de nouvelles graisses. Pour les personnes âgées ou inaptes qui ne pourront pas pratiquer du sport, il existe un produit appelé « brûleurs de calories ». C’est un genre de produit minceur qui élimine directement la cellulite en déstockant des graisses. 

Consultez des professionnels

De nos jours, il y a des spécialistes en traitement anti cellulite. Le lipomassage est l’un de ces traitements. Il se fait avec un appareil anti-cellulite équipé de rouleaux motorisés. C’est en effet une séance de massage qui agit jusqu’aux tissus sous-cutanés afin de réduire la masse graisseuse sous l’épiderme. Le lipomassage tonifie la peau et permet une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Parmi ces traitements, il y a la radiofréquence qui stimule le collagène et resserre les tissus cutanés afin de diminuer la taille des cellules adipeuses. Enfin, la liposculpture qui est une injection de gras permettant d’atténuer la cellulite.

Les avantages surprenants pour la santé des cristaux et des pierres précieuses
Toute l’actualité de la tendance bien-être

Plan du site