A quoi servent les bombes de bain ?

bombes de bain

L’engouement des bombes de bain fait l’unanimité. Ces boules de différents aspects, formes et couleurs viennent se diluer dans votre bain et le transformer. La transformation est fascinante avec une explosion de couleurs, de paillettes ou autres effets comme des pétales.

Pourquoi utiliser des boules de bain ?

Les boules de bain ont vu le jour il y a quelques années pour s’inviter dans votre salle de bain. C’est un élément fantaisie avec des formes et des couleurs variées pour métamorphoser l’eau de votre baignoire. D’autres surprises peuvent être renfermées dans la boule de bain, comme les pétales, les figurines et les paillettes qui sortent de partout pour vous émerveiller, en procurant une sensation de plaisir et de détente. Vous pouvez donc vous détendre dans une eau turquoise ou couleur lavande. Mais, les boules de bain font bien plus que cela. Elles ont également la même action que le savon et l’huile de bain pour nettoyer, hydrater et parfumer votre peau.

Quelle est la composition d’une boule de bain ?

 Les boules de bain comportent de nombreux ingrédients : huile végétale, acide citrique et bicarbonate de soude pour renfermer les mêmes actions que les savons, les gels et les huiles de bain. Qui plus est, elles comportent du colorant, du parfum et d’autres merveilles comme les figurines et les paillettes pour transformer entièrement le contenu de votre baignoire. Il s’agit d’une composition plutôt saine, mais peu ciblée. Donc, il vaut mieux l’utiliser occasionnellement. À éviter si vous avez une peau sensible ou à problème puisque les boules ne comportent pas de produits spécifiques pour ce faire.

Comment utiliser des boules de bain ?

Il faut plonger les boules de bain dans l’eau en quantité suffisante. Placez la bombe de bain dans l’eau aussi longtemps que vous souhaitez amplifier les effets. Il faut noter que les bombes de bain sont réutilisables. Vous pouvez alors les retirer de l’eau une fois que l’effet escompté est atteint. Rangez alors vos boules dans un endroit propre et sec comme un boîtier. Cela les empêcherait de fondre prématurément. Les matières libérées par les boules de bain vont nettoyer et adoucir la peau. Par ailleurs, il est tout à fait possible de fabriquer vous-même vos bombes de bain. Mélangez dans ce cas du bicarbonate de soude, de l’huile de coco ou d’amande douce, de la fécule de maïs et du jus de citron. Ajoutez du colorant alimentaire, des figurines et des paillettes selon vos envies. Utilisez un emporte-pièce pour former des boules et laisser sécher quelques jours. Vous obtenez votre boule de bain fait maison.

 

 

 

Les avantages surprenants pour la santé des cristaux et des pierres précieuses
Toute l’actualité de la tendance bien-être

Plan du site