Se faire poser des extensions de cils

Extensions de cils

La pose d’extensions de cils consiste à apposer un à un des cils en matière synthétique sur les cils naturels, sans besoin de toucher la peau. L’extension reste en place entre 60 à 90 jours, soit la durée de vie des cils naturels. La pose demande beaucoup de patience, autant de la part de l’esthéticienne que de la cliente. Pourquoi se faire poser ces extensions ? Lesquelles choisir selon le rendu souhaité ?

Pourquoi se faire poser des extensions de cils ?

Chaque personne peut avoir ses raisons pour se faire poser des extensions de cils. Certaines optent pour ce choix en vue de se faire une petite beauté du regard. D’autres, pour des raisons plus particulières. En général, les personnes qui choisissent de se faire des extensions sont celles qui veulent redonner du volume à leurs cils fins. En effet, nombreuses sont les fashionistas qui aiment les cils très fluffy et volumineux.

L’extension donne un résultat plus naturel que les faux-cils. Avec elle, plus besoin de mettre du mascara pour avoir un effet volumineux. Vous pouvez, bien évidemment, mettre du maquillage lorsque vous faites des extensions de cils. Elles n’abîment ni les cils naturels ni les yeux. En effet, les extensions sont posées sur chaque cil naturel avec une distance de 1 millimètre. 

Quels sont les différents types de poses ?

Contrairement aux faux-cils, la pose d’extensions de cils ne peut pas se faire par soi-même. Elle nécessite un travail à la fois minutieux et long que seuls les experts en la matière peuvent effectuer. Même les esthéticiens doivent suivre une formation avant de pouvoir effectuer des poses d’extensions de cils. Il existe de nombreuses options d’extensions de cils, à savoir : la pose classique ou 2D consiste, la pose 3D et le volume russe.

La pose classique ou 2D consiste à poser les cils un à un. Elle donne un effet plus naturel que les autres. Si vous voulez des cils plus volumineux, la pose 3D est parfaite pour vous, et pour une beauté du regard à la Marilyn Monroe, le volume russe serait l’idéal. Cette pratique consiste à poser sur un seul cil des cils artificiels au rendu très fin et naturel, en vue de redonner une nouvelle intensité au regard. L’opération dure entre 1 à 2 heures.

Comment entretenir ses extensions de cils ?

Après la pose d’extension de cils, en vue de remplacer ceux qui tombent, il faut effectuer des retouches tous les 20 ou 30 jours. Ces dernières permettent donc de garantir une plus longue durabilité de l’extension. Pour entretenir les cils, les esthéticiens vous donnent une petite brosse à cils qui ressemble à celle de mascara. Vous pouvez toutefois utiliser votre brosse de mascara, à condition qu’elle soit bien propre. Vous devez éviter tout contact avec l’eau pendant 24 heures après la pose. Ensuite, si possible, il vaut mieux éviter le sauna, le hammam ou autres environnements humides, pendant encore 48 heures.

Au niveau du maquillage, vous pouvez en mettre sur vos yeux. Cependant, il est préférable d’utiliser du mascara et du démaquillant non gras pour éviter d’abîmer la pose. Enfin, pour que vos cils naturels restent en bonne santé, alternez des périodes avec et sans extensions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment donner du volume à vos cils ?
Eyeliner liquide : 9 options bien recommandées par les blogueurs

Plan du site