Quels sont les critères pour être mannequin grande taille ?

Fières de leurs formes, sensuelles et belles, les mannequins rondes travaillent sur les podiums, participent à des séances de photos, apparaissent dans des émissions de télévision et elles ne doivent pas le faire au détriment de leur santé. Bien que le mannequin grande taille soit plus grassouillets que les autres mannequins (taille 38 et plus), les exigences à leur égard ne sont pas moindres.

Les femmes bien roulées : qu'est-ce que ça signifie ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne s’agit pas d’une femme en surpoids, mais d’une femme de corpulence normale et en parfaite santé, qui est fière de ses formes et sait en tirer le meilleur parti. La question que beaucoup de gens se posent est de savoir quelle est la taille d’une femme aux formes harmonieuses. Cela va généralement d’une taille 46 à 52, en fonction du physique et des besoins individuels de chaque femme. Il n’est pas difficile d’identifier les filles aux formes arrondies : elles ont souvent une taille fine, des seins et des hanches généreux, mais surtout elles sont fières de leur beauté et se sentent bien dans leur corps.

Au fil des ans, le monde de la mode a été conquis par les modèles curry, qui sont de plus en plus nombreux et influent, notamment grâce au message qu’ils véhiculent. En France, il existe plusieurs agences consacrées à ces top-modèles. Selon chronicroqueuse.fr, il faut toutefois avoir certaines exigences pour être un mannequin grande taille.

Quels sont les critères pour être mannequin de grande taille ?

Tout d’abord, une taille comprise entre 1,75 et 1,80 mètre pour pouvoir défiler sur les podiums, tandis que pour les séances de photos, les mesures tombent à 1,70 mètre. Les mannequins potelés doivent avoir une peau parfaite, de beaux cheveux, de belles dents, et doivent être photogéniques. La taille requise va du 46 au 50, tandis que pour ce qui est des mesures, le tour de taille entre 75-90 cm, tandis que le tour de hanche entre 100-110 cm. Les femmes qui rêvent de travailler comme mannequin grande taille doivent également avoir une silhouette proportionnée et une belle ligne de jambes.

Quel est l’âge des mannequins bien roulés ? Habituellement, ils ont environ 25 ans, bien que dans la dernière période il y ait aussi beaucoup de demandes pour les plus de 30 ans. Ces données suggèrent que la flexibilité est plus grande que dans le monde de la mode « standard ». Évidemment, il y a deux exigences fondamentales : l’attitude à adopter sur le podium et une bonne posture.

Si vous voulez vous inspirer, vous pouvez découvrir les profils et les photos Instagram des modèles curry le plus célèbre du monde. La plus connue est sans doute Ashley Graham, célèbre pour ses défilés de bikinis et de lingerie et pour son refus d’utiliser Photoshop dans ses photos. Parmi les top-modèles grandes tailles, on retrouve Candice Huffine, star du calendrier Pirelli en 2015 et née en 1984. Nous retrouvons ensuite Jennie Runk, la nouvelle reine des grandes tailles, qui a connu le succès grâce à une publicité pour H & M.

Mannequin grande taille : mode de vie

Vous devez rester en forme et être en accord avec la catégorie dans laquelle vous travaillez (rendez-vous périodiquement à l’agence pour vérifier/mettre à jour les tailles et les mensurations). Être un modèle à forte corpulence ou un modèle plus ne signifie pas qu’il faut manger ce que l’on aime. Vous êtes évidemment beaucoup plus libres que les mannequins ordinaires, mais vous devez tout de même faire de l’exercice pour rester toniques et proportionnés et avoir une belle peau.

Changer de taille vous fait souvent travailler moins, car les clients se fient aux tailles qu’ils ont et peuvent vous trouver différent du souvenir qu’ils ont de vous. Il y a évidemment des frais d’esthétique à engager, une belle peau vous aide à être choisi pour plus d’emplois.

Découvrir la formation de référence en cil à cil
Cadeaux de Noêl : quel cadeau féminin choisir ?

Plan du site