Pour plus de style et pour embellir davantage ses mains, une femme peut miser sur un accessoire tel que le vernis à appliquer sur ses ongles. C’est d’ailleurs un parfait allié pour avoir un look réussi. Le seul hic, c’est qu’au bout d’un moment, il perd en élégance car le vernis à tendance à s’écailler. C’est notamment le cas du vernis classique. Aujourd’hui, le vernis semi-permanent est la solution à ce genre de problème. C’est une technique de manucure très appréciée car le rendu est impeccable. Aussi, elle dure contrairement à la technique classique. Ce qui est idéal pour les femmes qui n’ont pas toujours le temps de refaire à chaque fois la pose de leur vernis. Pour celles qui n’ont pas encore eu le plaisir d’utiliser cette technique, il convient de se renseigner sur la pose et les avantages du vernis semi-permanent.
Le matériel nécessaire et la pose
L’application du verni-semi permanent n’a rien de bien particulière par rapport à celle du vernis classique à part l’utilisation d’une lampe UV. Cette dernière est fournie avec le kit vernis semi-permanent. Sur le marché, il y a déjà des marques de référence qu’on doit à tout prix connaître. Avec un pack spécialisé, il y a notamment une lampe LED, une base, un cleaner, une lime, une couleur et un tips off. Pour la pose, on reprend le même procédé que la manucure classique. C’est-à-dire qu’avant d’apposer le vernis, on commence par le nettoyage des ongles. Ensuite on les limes sans oublier de retirer les cuticules qui s’avèrent être vraiment gênantes quand elles sont asséchées. La pose n’est pas bien complexe puisque le vernis a une texture liquide. Les ongles bénéficient de ce fait d’une brillance parfaite. On applique d’abord la base lorsqu’on a les ongles propres puis on enchaîne avec l’application de la première couche et on fait passer sous la lampe UV. On reprend l’opération sur l’autre main avant d’appliquer la deuxième couche de vernis. Quelques secondes de séchage sont nécessaires entre l’application des deux vernis. Enfin, pour optimiser la tenue du vernis, on applique du top-coat et on fait passer les ongles sous la lampe. Il n’y a pas besoin de temps de pause. Désormais, il n’est plus question pour les femmes qui n’ont pas assez de temps de se remettre à la manucure à l’ancienne. Il leur suffit de se procurer un kit de vernis semi-permanent. Sinon, elles peuvent toujours se rendre dans un salon de manucure pour se faire chouchouter. Au bout de deux à trois semaines, enlever le vernis semi-permanent est tout ce qu’il y a de plus simple. Pour savoir qu’il est temps de le retirer, on constate que les ongles ont repoussé, ce qui entraîne des démarcations entre la peau et le vernis. L’utilisation d’un coton imbibé d’acétone est alors requise. Pour cela, on peut confier la tâche à une esthéticienne ou bien le faire chez soi avec des kits. On peut donc dire que les vernis semi-permanents sont efficaces et intéressants. Mais on doit garder en tête que les ongles sont couverts pendant une longue durée, ce qui peut les endommager. Mais pour remédier à cela, on doit se munir d’une huile nourrissante. Pour découvrir le Vernis semi-permanent Peggy sage, on peut se rendre sur le site mes petits ongles.
Pourquoi préférer le vernis semi-permanent au vernis classique ?
Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir pris le temps d’appliquer son vernis, patienter pour qu’il sèche correctement pour ensuite le voir s’effriter au bout d’un jour ou deux. Ou encore, voir que son vernis s’écaille après avoir fait la vaisselle ou à la sortie de la douche. C’est dans ces cas-là qu’on voudrait avoir un vernis qui ne s’enlève pas en un temps record lorsqu’on a consacré son temps à son application. En réalité, utiliser un vernis classique bon marché n’apporte rien de bon car on risque tout simplement de perdre son temps. Et quand on prévoit d’investir une somme plus importante, on ne gagnera qu’un vernis qui dure 5 ou 6 jours au grand maximum. En tout cas, c’est l’idéal pour les femmes qui aiment porter un nouveau vernis hebdomadairement. Par contre, c’est moins pratique lorsqu’on part en vacances et qu’on souhaite passer plus de temps à s’amuser que de refaire ses ongles à chaque fois. Pour cela, le vernis semi-permanent est d’une grande aide. Il est de loin plus fonctionnel qu’un vernis classique.
Vernis semi-permanent, un vernis durable
Un vernis semi-permanent a la réputation d’être impeccable. Sa texture est quasi identique à celle des vernis classiques, mais la matière avec laquelle il a été fabriqué le rend un peu plus épais. Avec cette technique de manucure, on ne rencontre plus des problèmes tels que les trous désagréables qu’on peut trouver sur les ongles comme chez les vernis classiques lorsqu’ils se détachent. Comme il a été déjà expliqué un peu plus haut, l’application est aisée et il n’y a pas de technique spéciale qu’on aurait du mal à maîtriser. Le séchage sous la lumière UV est ce qui la différencie de la pose d’un vernis classique et c’est obligatoire, autrement le vernis ne sèche pas. L’avantage ? On profite d’un joli vernis pour un long moment allant jusqu’à 3 semaines. Ce n’est pas parce qu’il s’écaille qu’on doit le retirer, c’est uniquement à cause de la repousse des ongles qui devient de plus en plus visible à ce moment-là. L’effet naturel du vernis semi-permanent est largement plus plaisant que les faux ongles. Les ponçages ou encore les grattages sont jetés aux oubliettes.
Le vernis semi-permanent disponible chez soi
Même si on aime pratiquer des activités nautiques, on ne risque pas d’abîmer son vernis semi-permanent. En plus, on n’est pas contraint d’aller dans un institut de beauté pour la pose. De nombreuses marques proposent des kits de manucure pour faire plaisir à celles qui veulent s’occuper de leurs ongles chez elles. Et peu importe si on est passé chez une pro pour la pose ou qu’on s’est équipé d’un kit, le retrait du vernis semi-permanent est sans peine.