L’épilation définitive : le rêve de toutes et tous

épilation

Dévoiler ses jambes en été sans avoir peur des poils qui poussent est le rêve de toutes les femmes. Les hommes quant à eux rêvent d'un visage doux comme une peau de bébé. Opter pour une épilation définitive est la solution miracle qui vous aidera à réaliser votre rêve. Comment fonctionne l'épilation définitive et quels sont les avantages de cette pratique ?

Une épilation définitive : c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, une épilation définitive élimine au moins 90 % des poils présent sur les zones de votre corps et l'ensemble de votre visage. Elle offre l’avantage de ne plus penser à une prochaine épilation chez l’esthéticienne ou à un prochain coup de rasoir. Ne plus avoir à s’épiler est d’ailleurs le rêve de toutes les femmes qui veulent montrer leurs jambes au grand jour. En effet, pouvoir dévoiler ses jambes avec des tenus d’été sans avoir peur d’avoir des poils qui poussent est une vraie aubaine. L’épilation définitive peut alors se faire par trois méthodes différentes à savoir : l'épilation au laser, à la lumière pulsée ou à l’électrique. L’épilation définitive consiste surtout à éradiquer définitivement les poils en détruisant les bulbes. Comme ce sont les bulbes qui contribuent à la pousse des poils, l’extraction de celles-ci permet d’arrêter définitivement la repousse des poils. Cette pratique revient assez chère, mais elle en vaut la peine. C’est un investissement nécessaire si vous voulez vous sentir belle et bien dans votre peau. En effet, un traitement complet du poil sur le corps et sur les jambes offre une certaine assurance pour certaines femmes. Par ailleurs, comparé aux achats de rasoir et aux aller-retours chez l’esthéticienne chaque mois, une épilation définitive coûte moins cher. Si vous avez des questions concernant cette pratique, consultez ce site dédié à l'épilation : pyrene.fr/

Quel type d’épilation définitive choisir pour éviter le retour des poils ?

Le retour des poils est un cauchemar pour toutes les femmes et tous les hommes. Si vous suivez un traitement complet des poils en effectuant une épilation définitive, le retour des poils est une chose peu probable. En effet, retirer les poils définitivement au laser, à la lumière pulsée ou à l’électrique peut éviter qu’ils reviennent. Ces trois méthodes consistent toutes à détruire le pigment des poils jusqu’à la racine. L'épilation au laser est la plus appréciée car elle se rapproche plus du parfait en termes de résultat. Ce type d’épilation nécessite néanmoins six séances de 30 minutes pour arriver à un résultat parfait. L’épilation doit alors être espacée de quelques semaines pour éviter tout risque néfaste sur la santé. Elle nécessite également une reprise après cinq à six années pour être sûr que les racines sont vraiment détruites. Cette forme d’épilation est la plus coûteuse sur le marché. L’épilation à la lumière pulsée quant à elle est moins coûteuse et également moins douloureuse. Si vous êtes à la recherche d’une épilation sans douleur, sachez que c’est impossible. Cependant, vous pouvez choisir de réduire les douleurs par quelques pratiques. Pour éviter de souffrir au plus haut point, évitez l’épilation électrique. En effet, elle fait très mal et elle est déconseillée pour les femmes trop sensibles. Cependant, la douleur peut aussi dépendre de la zone à épiler. En effet, l’épilation du maillot et des aisselles sont plus douloureuses par rapport aux jambes. .

Les différentes méthodes d’épilation définitive 

Aujourd’hui, il existe trois méthodes d’épilation définitive qui peuvent rayer définitivement les poils des aisselles, du maillot, du visage, etc. Vous pouvez alors choisir entre l’épilation au laser, à la lumière pulsée et à l’électrique. Ces différentes méthodes s’exécutent différemment et s’exécutent soit en salon soit chez le dermatologue. Pour la première épilation qui est effectuée au laser, elle doit impérativement être exécutée chez un médecin dermatologue pour éviter tout risque lié au laser. Par ailleurs, seul un médecin certifié a le droit de pratiquer ce type d’épilation. Elle fonctionne alors grâce à une longueur d’onde qui détruit le bulbe pigmenté du poil. Puis, un laser est projeté sur la peau et détruit les poils de couleur marron ou brune afin d’éviter une repousse. L’épilation à la lumière pulsée se base sur les mêmes principes qu’une épilation au laser, mais à quelques différences près. Cette épilation doit également être effectuée chez un dermatologue spécialisé dans l’épilation. Par contre, si l’institut que vous fréquentez est encadré par un médecin esthétique, vous pouvez faire pleinement confiance à ce dernier. Enfin, l’épilation électrique quant à elle se fait par électrolyse. Cette dernière brûle les racines des poils par le biais de l’électrolyse l’empêchant ainsi de se régénérer. Ces trois types d’épilations ont toutes des avantages et des inconvénients. Mais si vous voulez obtenir une peau douce comme une peau de bébé, il faut en essayer une. Il est alors conseillé de se tourner vers un spécialiste pour éviter les brûlures et obtenir des indications claires.

Les avantages de l'épilation définitive

L'épilation définitive compte de nombreux avantages à son actif. Le premier avantage qui pousse toutes les femmes et tous les hommes à opter pour ce type d'épilation est de rester définitivement sans poil. Plus besoin d'acheter un rasoir ou de souffrir à la cire. Economiquement parlant, adopter l'épilation définitive est moins coûteux qu'une épilation toutes les deux semaines chez l'esthéticienne. En effet, si vous additionnez le nombre de rasoir et les litres de cire que vous dépensez chaque jour ou chaque semaine, vous verrez la différence. Par ailleurs, une épilation à la cire est souvent une expérience douloureuse que les femmes subissent toutes les semaines. Pourtant, une épilation définitive ne se fait qu'une fois dans une vie. En optant pour une épilation définitive, la douleur ne passe qu'une fois et puis adieu la douleur de l'épilation. Par ailleurs, s'épiler le maillot définitivement vous permet d'aller à la piscine quand vous voulez et où vous voulez sans avoir peur du regard des autres. Vous pouvez même être fière de votre corps et les autres femmes envieront le fait qu'aucun poil ne dépasse sur vos jambes ou au niveau de votre maillot. Question santé, vous ne risquez aucun problème concernant cette pratique puisque les instituts esthétiques sont encadrés soigneusement par un médecin dermatologue. 

 

 

Tout savoir sur la cire faite maison
En quoi consiste l’épilation laser ?

Plan du site