Hydratation par l’œuf : comment utiliser cet ingrédient super bon marché dans vos cheveux ?

Dix gourous de la beauté sur dix vous diront que le secret d'une chevelure belle et saine est de l'hydrater abondamment, et ils n'ont pas tort. L'hydratation avec l'œuf a été très indiquée, en raison de son haut pouvoir de récupération des fils.

Les recettes maison sont très efficaces pour la santé de nos cheveux, et il y a toujours un ingrédient indiqué pour résoudre nos problèmes capillaires. Il est possible d'hydrater, de nourrir et de reconstruire la fibre en mélangeant des produits capillaires avec des ingrédients faits maison.

Toute personne dont les mèches sont cassantes et ternes sait que la recherche de la recette idéale peut être une tâche ardue. En outre, nous pouvons mettre plus de choses dans nos brins que dans une recette de gâteau.

C'est pourquoi, nous allons apprendre aujourd'hui comment l'hydratation par l'œuf peut être bénéfique pour nos cheveux et comment avoir des mèches saines en utilisant cet ingrédient dans nos recettes.

Quels sont les bienfaits de l'œuf sur les cheveux ?

Les œufs sont des ingrédients très populaires dans notre alimentation. Des recettes de gâteaux au tapioca, des pâtes au poulet pané, il est difficile de trouver une recette qui n'inclut pas cet ingrédient.

Manger des œufs est bon pour la santé, et il est courant que les régimes alimentaires sains incluent cet aliment puissant. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'il ne soit également inclus dans les soins capillaires par le biais de l'hydratation à l'œuf.

Les œufs contiennent des lipides et des protéines qui contribuent à augmenter la force et la brillance de nos mèches, agissant comme une sorte de reconstruction capillaire des fils.

En renforçant les mèches, ils aident à prévenir les cassures et la chute des cheveux. Son action permet également de laisser les cheveux soyeux plus longtemps.

À quelle étape du calendrier peut-il être utilisé ?

L'utilisation d'œufs dans les cheveux est recommandée pour la phase de reconstruction des cheveux, car l'hydratation de l'œuf est un puissant reconstructeur des mèches.

De cette façon, il est particulièrement indiqué pour ceux qui ont des cheveux fragiles, secs et opaques, puisqu'il va agir directement sur la fibre capillaire afin de la reconstruire et de renforcer les mèches.

5 recettes d'hydratation à l'œuf

Maintenant que nous connaissons le montant des avantages de l'hydratation avec l'œuf, il est temps de voir quelques recettes maison pour faire ce traitement Babadero qui va retrouver la santé de leurs fils.

Hydratation avec un simple œuf

Pour réaliser cette hydratation, vous aurez besoin de deux œufs et d'une cuillère à soupe d'eau. Séparez les blancs d'œufs et battez-les jusqu'à ce qu'ils atteignent la forme d'une neige. Ajoutez la cuillère à soupe d'eau à la recette et mélangez jusqu'à obtenir un résultat lisse.

Appliquez ensuite ce mélange sur vos mèches déjà lavées, en les gantant et en les massant pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu.

Attendez 20 minutes et rincez vos cheveux jusqu'à ce que toute l'hydratation de l'œuf soit éliminée. Puis terminez comme d'habitude.

Hydratation à l'œuf et au lait

Pour cette recette, vous aurez besoin d'un œuf entier, de trois cuillères à soupe de votre masque hydratant préféré et de trois cuillères à soupe de lait.

Mélangez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur les cheveux lavés, ganter les mèches et masser pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu.

Attendez 20 minutes et rincez vos cheveux jusqu'à ce que toute l'hydratation de l'œuf soit éliminée. Puis terminez comme d'habitude.

Hydratation à l'œuf et au miel

Pour cette recette, vous aurez besoin du jaune d'œuf égoutté, de quatre cuillères à soupe de votre masque hydratant préféré et de quatre cuillères à soupe de miel.

Mélangez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur les cheveux lavés, ganter les mèches et masser pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu.

Attendez 30 minutes et rincez vos cheveux jusqu'à ce que toute l'hydratation de l'œuf soit éliminée. Puis terminez comme d'habitude.

Hydratation à l'œuf et à l'huile d'olive

Pour cette recette, vous aurez besoin du jaune d'œuf, de deux cuillères à soupe de votre masque hydratant préféré et de deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Mélangez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur les cheveux lavés, ganter les mèches et masser pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu.

Attendez 30 minutes et rincez vos cheveux jusqu'à ce que toute l'hydratation de l'œuf soit éliminée. Puis terminez comme d'habitude.

Hydratation à l'œuf et à l'aloès

Pour cette recette, vous aurez besoin de deux jaunes d'œufs tamisés, de deux cuillères à soupe de gel d'aloès et de deux cuillères à soupe de votre masque hydratant préféré.

Mélangez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur les cheveux lavés, ganter les mèches et masser pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu.

Attendez 20 minutes et rincez vos cheveux jusqu'à ce que toute l'hydratation de l'œuf soit éliminée. Puis terminez comme d'habitude.

L'hydratation de l'œuf fera des merveilles pour vos cheveux et peut être incluse dans votre programme capillaire pour stimuler le soin de vos mèches et les garder belles et brillantes plus longtemps.

SOS cheveux fades : le masque à l'œuf et à l'huile d'olive

Régénérant, adoucissant, assouplissant, on ne compte plus les bienfaits de ce soin magique ! Vos cheveux sont en mauvais état ? Ils manquent de volume, et de vitalité ? Préparez sans attendre ce soin ultra-simple. Les protéines de l'œuf fortifient votre crinière, tandis que l'huile nourrit les cheveux en profondeur, des racines jusqu'aux pointes.

Mélangez un œuf entier avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Fouettez plusieurs minutes, afin que le mélange soit parfaitement homogène. Appliquez en massant soigneusement vos longueurs, et laissez poser une demi-heure. Ensuite, procédez à votre lavage habituel.

Le masque à l'œuf et à l'amande, un anti-sècheresse redoutable

Après l'été, les cheveux sont esquintés par le soleil, le sel de mer, la piscine. Pour éviter d'avoir de la paille sur le crâne à l'automne, une seule solution : faire une cure en profondeur pour restructurer la fibre capillaire. Grâce à ce masque gourmand, vos cheveux retrouvent souplesse et douceur !

Mélangez un blanc d'œuf avec 2 cuillères à soupe de yaourt entier et 2 cuillères à soupe de poudre d'amande. Appliquez uniformément, en n'hésitant pas à mettre plus de matière sur vos pointes rêches. Une heure après, rincez abondamment : vos cheveux sont tout doux !

Citron et œuf, la combinaison parfaite pour calmer le cuir chevelu

Votre cuir chevelu est capricieux ? Vous subissez des démangeaisons ou des pellicules ? Réagissez à temps avec ce masque 100 % naturel !

Vous avez besoin d'un œuf, et de 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez soigneusement, puis répartissez la mixture sur votre crâne, particulièrement sur les zones irritées. Rincez après 1 ou 2 minutes de pose.

S'hydrater en profondeur avec l'œuf et le miel

Le miel nourrit et l'œuf revigore : ce masque est idéal pour faire une beauté à vos cheveux.

Dans un bol, versez un jaune d'œuf, 4 gouttes d'huile d'amande douce et 1 cuillère à soupe de miel. Formez une pâte souple, que vous masserez sur vos longueurs. Laissez agir environ 10 minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède.

Le masque accélérateur de croissance à l'œuf et au rhum

Vous trouvez que votre chevelure pousse trop lentement ? Misez tout sur ce masque cheveux à l’œuf ! Concoctez-le une fois par semaine, pour des résultats visibles après un mois. Et en option, vous serez ravie de constater que vos cheveux brillent de mille feux !

Fouettez énergiquement un œuf avec 2 cuillères à soupe de rhum. Répartissez sur toute la chevelure, et particulièrement aux racines, puis rincez après une dizaine de minutes.

Un masque réparateur à l'œuf pour cheveux abîmés

Les protéines et les bonnes graisses contenues dans l'œuf lui confèrent des propriétés nourrissantes et réparatrices exceptionnelles. Il renforce les cheveux même les plus abîmés, tout en leur redonnant brillance et douceur. Si vos cheveux ont souffert des lissages ou des colorations à répétition, vous apprécierez l'efficacité d'ingrédients simples. Pour réaliser un masque 100 % naturel avec des ingrédients que vous trouverez forcément dans votre cuisine, vous aurez simplement besoin de deux jaunes d'œufs et d'une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez les deux jaunes avec l'huile d'olive jusqu'à obtenir une préparation homogène. Appliquez délicatement ce masque sur cheveux mouillés, en insistant sur les pointes, puis laissez agir 15 minutes. Terminez par un shampoing doux et un rinçage minutieux. Vos cheveux devraient retrouver vigueur et brillance.

Un masque hydratant à l'œuf pour cheveux ternes

Pour être en bonne santé, les cheveux ont besoin de nutrition, mais aussi d'hydratation. Avec les protéines et le gras qu'il contient, l'œuf est un excellent ingrédient nourrissant. Pour redonner de l'éclat à des cheveux ternes et déshydratés, vous pouvez l'associer à un simple yaourt nature. Les ferments lactiques sont en effet reconnus pour leur action hydratante. Ils adoucissent les cheveux et rééquilibrent le cuir chevelu. Pour profiter de l'ensemble de ces bienfaits, mélangez simplement un yaourt nature avec un œuf. Lorsque la préparation est homogène et bien crémeuse, appliquez-la sur cheveux humides et laissez agir pendant environ 20 minutes. Attention à ne pas laisser poser le yaourt trop longtemps ! Terminez par un rinçage à l'eau claire suivi d'un shampoing doux. Vos cheveux devraient avoir retrouvé toute leur souplesse !

Une crème nourrissante à l'œuf pour cheveux très secs

Les protéines contenues dans l'œuf renforcent le cheveu et permettent de le nourrir en profondeur. Si votre chevelure manque d'éclat et demeure très sèche malgré vos soins habituels, vous pouvez opter pour un masque ultra-nourrissant à réaliser avec les ingrédients de votre cuisine. Pour cela, vous aurez besoin d'un œuf entier, d'une cuillère à café de jus de citron et d'une tasse d'huile végétale de votre choix : avocat, olive, jojoba. Pour la réalisation, commencez par battre l'œuf et le jus de citron à l'aide d'un batteur électrique.

Petit à petit, ajoutez l'huile tout en continuant de mélanger. La préparation devrait commencer à monter, jusqu'à prendre l'apparence d'une mayonnaise. Lorsqu'elle est bien ferme, appliquez-la à l'aide de vos doigts sur vos cheveux préalablement humidifiés. Pour faciliter la pénétration du masque, vous pouvez recouvrir votre tête d'une serviette chaude, et laisser poser au minimum 30 minutes, une heure au mieux. Rincez ensuite en utilisant votre shampoing habituel, de façon à éliminer tout le surplus.

Brosse pour cheveux bouclés : comment choisir la brosse idéale ?
Cheveux ondulés : découvrez quelques conseils pour une chevelure ondulée parfaite.

Plan du site