Epilation électrique définitive : quels avantages ?

Epilation électrique

L’apparition et la repousse des poils se trouve être un problème d’esthétique majeur chez la plupart des humains, surtout pour la gente féminine. Les poils ne cessent de se repousser, bien qu’il existe différentes solutions pour s’épiler. En raison de quoi, certains spécialistes dans le domaine de la médecine-esthétique ont adopté des méthodes pour enlever définitivement les poils sans les faire repousser, comme l’épilation électrique définitive. Entre autres, son efficacité, cette technique s’avère être une option avantageuse et intéressante.

Cette épilation électrique est efficace et définitive.

L’épilation électrique définitive ou épilation par électrolyse permet de stopper à jamais la repousse et l’apparition des poils sur les zones sensibles du corps. Elle agit en profondeur, en brûlant les racines au niveau des folicules pileux empêchant ainsi, leur croissance. Même si la séance est relativement longue (variant de 15mn à 2h selon la zone traitée et l’épaisseur des poils), le résultat s’observe instantanément. La peau sur la zone épilée devient plus douce et lisse. Vous ne ressentirez aucune trace de poil, comme le résultat du rasage, au toucher. Cependant, il nécessite de répéter quelques séances d’épilation électrique définitive pour enlever tous les poils d’une zone du corps.

Bien qu’elle soit efficace, il nécessite de consulter un spécialiste en la matière avant d’adopter cette technique. Vous pouvez par exemple faire appel à la méthode d’apilus épilation sur l’adresse web : phoenix-esthetic.fr.

L’épilation électrique définitive est adaptée à tous types de peau.

Certaines méthodes épilatoires comme les crèmes par exemple, sont spécifiques aux types de peau. Par contre, l’épilation électrique définitive peut être adoptée par n’importe quel type, que vous ayez la peau grasse, normale, mixte ou même une peau sensible. Cette méthode épilatoire sert à enlever les poils sur toutes les zones de la peau (sous les aisselles, maillot, jambes, visage, mains, etc.), qu’ils soient épais ou fins, noirs ou blancs. La technique d’apilus épilation se débarrasse même des poils résistants au laser ou à la lumière pulsée. Cette méthode épilatoire est également adaptée à tous les teints que vous ayez la peau claire ou bronzée. Les personnes sujettes de poils longs et épais peuvent recourir à l’épilation électrique définitive, car la technique demande une poussée de poil de 5mm au moins.

L’épilation électrique définitive est sans effet secondaire grave.

La technique de l’épilation électrique définitive consiste à introduire un filament d’aiguille, connecté à un appareil électrique, sur la racine d’un poil. Une décharge électrique provoque la formation de soude caustique, détruisant cette racine, et empêche sa repousse. Cette méthode n’entraîne pas d’effet suspect sur la peau, car elle agit directement sur le poil. De plus, la méthode d’épilation électrique définitive est indolore. Néanmoins, le dermatologue ou le médecin esthéticien spécialisé applique de l’anesthésie locale pour une épilation de longue durée. Elle ne provoque pas d’allergie, mais des rougeurs qui disparaissent juste après, peuvent se former. Cette technique est, cependant, interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux diabétiques et aux personnes ayant des infections sur la zone à épiler. Il faut également éviter l’exposition au soleil, juste avant et après la séance d’épilation.

 

Tout savoir sur la cire faite maison
En quoi consiste l’épilation laser ?

Plan du site