DIY : 10 produits de beauté DIY à base d’huile de coco

L'huile de coco a tellement d'avantages. Si vous ne l'avez pas utilisée, pour le moment, il est temps d'y penser, et nous allons partager avec vous certains de ces avantages. L'utilisation régulière de l'huile de coco peut vous éviter de souffrir d'hypertension artérielle ou de maladies cardiaques. C'est bon pour la santé de votre cœur, et aussi en raison de la grande quantité d'antioxydants qu'elle contient, l'huile de coco peut également réduire l'inflammation. Elle peut renforcer notre système immunitaire, améliorer notre énergie et nos fonctions cérébrales ou nous aider à perdre du poids. Elle a d'autres avantages pour la santé, mais elle a aussi de nombreuses utilisations. Voici les produits de beauté que vous pouvez fabriquer à la maison avec de l'huile de coco. Cette huile étonnante peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos cheveux, de votre visage et de votre corps. Lisez la suite pour voir quels produits vous pouvez faire et comment ils peuvent il vous aider.

1. Masque capillaire à l'huile de coco et au miel

De beaux cheveux nécessitent des soins et de l'attention, alors assurez-vous de leur donner la bonne façon. L'utilisation de l'huile de noix de coco comme produit capillaire est une excellente façon de le faire, surtout si vous la combinez avec d'autres produits favorables aux cheveux, comme le miel. Pour ce masque, vous avez besoin d'une cuillère à soupe de chaque produit et ajoutez-en davantage si vos cheveux sont plus longs ou endommagés. Vous pouvez également chauffer un peu le mélange pour obtenir un meilleur résultat. Appliquez-le sur les cheveux mouillés et insistez sur la section où les cheveux ont le plus besoin de soins. Enveloppez-les dans une serviette ou un bonnet de douche pendant 30 minutes, puis lavez-les avec un shampooing et un après-shampooing. Ce masque va vous aider à retrouver des cheveux doux et brillants.

2. Laque pour cheveux à l'huile de coco

Si vos cheveux sont abîmés, alors l'utilisation d'un spray capillaire à l'huile de noix de coco peut vous aider à les raviver. Pour fabriquer votre propre spray capillaire, vous avez juste besoin de 2 cuillères à soupe d'huile de coco, de 3-4 gouttes d'huile essentielle de romarin et de 2 tasses d'eau distillée. L'huile essentielle de romarin peut aider vos cheveux en stimulant les follicules et en favorisant la croissance de nouveaux cheveux. On pense également que le romarin peut ralentir la chute des cheveux. Pour en revenir au spray, il suffit de faire fondre l'huile de coco et de mélanger les ingrédients. Secouez bien avant de l'utiliser, et utilisez le spray capillaire sur les cheveux humides ou secs.

3. Sérum de croissance des cils

La croissance des cils est possible, surtout si vous en prenez autant soin que vous le feriez pour vos cheveux ou vos lèvres. Ce sérum maison apportera les nutriments nécessaires aux cils et ceux provenant de l'huile de coco et de l'huile essentielle de citron, et de l'huile essentielle de lavande. L'huile essentielle de citron a des propriétés antioxydantes, et elle renforce également la capacité de l'huile de coco à favoriser la croissance, tandis que l'huile essentielle de lavande nourrit les follicules pileux, entre autres avantages. Utilisez un flacon de 10 ml pour ce sérum et remplissez-le avec 1 à 2 gouttes de chaque huile essentielle et le reste avec de l'huile de coco. Avant de l'utiliser, démaquillez-vous, lavez votre visage et enrobez délicatement vos cils avec le sérum.

4. Masque naturel pour le visage

Rendez votre peau éclatante et douce avec ce masque entièrement naturel fait maison. Vous avez besoin de ¼ de tasse de farine d'avoine, ½ cuillère à soupe de miel, ¼ de tasse d'huile de noix de coco et le jus d'un citron. Alors, comment ces ingrédients peuvent-ils aider votre peau ? L'huile de coco est un conditionneur naturel, et le reste des ingrédients sont de grands hydratants, apportant un éclat à votre peau, et le jus de citron nettoiera vos pores. La recette est suffisante pour 3 à 4 soins du visage. Lavez votre visage avant d'appliquer le masque, et faites attention à ne pas en mettre dans vos yeux !

5. Baume à lèvres à la noix de coco et à la vanille

Si vous voulez que vos lèvres soient douces, vous n'avez pas besoin de jeter des dizaines de dollars sur des baumes à lèvres. Vous pouvez faire votre propre baume à lèvres à la maison ! Il vous faut 3 cuillères à soupe d'huile de coco, 1 cube de cire d'abeille râpée, 1 cuillère à café d'extrait de vanille et 1 cuillère à café d'huile de jojoba (l'huile d'amande douce ou de vitamine E peut être substituée). Mettez les copeaux de cire d'abeille au micro-ondes avec l'huile de noix de coco pendant 30 secondes. Lorsqu'ils sont fondus, incorporez l'huile de jojoba et l'extrait de vanille. Versez le mélange dans de petits récipients. Laissez-le refroidir, et une fois qu'il est solide, vous pouvez l'utiliser pour les lèvres.

6.Barre de shampoing à l'huile de coco

L'huile de coco peut également servir à vos cheveux en tant qu'ingrédient d'une barre de shampooing. Les ingrédients nécessaires pour la barre de shampoing sont les suivants : 973 ml d'huile de coco, 370 ml d'eau, 160 ml de soude et ½ - 29 ml d'huiles essentielles, mais cela est facultatif. Mais, vous avez aussi besoin d'équipement pour cela : Mijoteuse de 8 - pintes, mélangeur à bâton, balance numérique, thermomètre, tasses à mesurer en verre, petits bols en verre, cuillère en acier inoxydable ou en plastique avec un long manche, évier ou bol rempli de vinaigre et d'eau pour nettoyer tout ce qui entre en contact avec la soude, moule à savon, papier sulfurisé et équipement de protection, comme une chemise à manches longues, des gants en plastique/caoutchouc, des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection.

7. Gommage des mains

Nos mains sont la partie de notre corps la plus exposée à tout - la saleté, les intempéries, les matériaux, littéralement tout. Donc, prendre soin d'elles est plus que nécessaire. Assurez-vous d'avoir ⅔ tasse de sel marin, ⅓ d'huile de coco fondue et 7-10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle pour faire votre propre gommage pour les mains. Tout ce que vous avez à faire est simplement de faire fondre l'huile de coco et de la verser dans un bocal de stockage. Ajoutez le sel marin et l'huile essentielle de citronnelle. Mélangez le tout, et le tour est joué. Frottez-le sur toutes vos mains et rincez à l'eau chaude.

8. Gommage corporel à l'orange sanguine et à la vanille

Quoi de mieux qu'un gommage corporel avec le plus incroyable parfum de vanille ? Il aidera certainement votre peau puisque le sucre est un excellent exfoliant, et l'huile de coco est excellente pour l'hydratation. Pour faire votre propre gommage à la vanille et à l'orange sanguine, assurez-vous d'avoir 2 tasses de sucre, 3/4 de tasse d'huile de noix de coco, le jus d'une orange sanguine et 10 gouttes d'huile essentielle de vanille. Mélangez d'abord le sucre et l'huile de coco, puis ajoutez le jus d'orange sanguine et l'huile essentielle. Il suffit de frotter la peau avec le gommage et de rincer à l'eau.

9. Gommage du visage à l'huile de noix de coco et au sel de mer

Les gommages faciaux sont un moyen incroyable de bien traiter votre visage. Assurez-vous de le faire régulièrement, et vous verrez les résultats. Il est très facile de faire ce gommage. Tout ce dont vous avez besoin est de l'huile de noix de coco et du sel de mer. La quantité d'ingrédients que vous devez utiliser dépend vraiment de vos besoins. Il suffit de mélanger les ingrédients, et voilà, vous avez votre propre gommage pour le visage. Démaquillez-vous, lavez votre visage et frottez-le. Rincez à l'eau et profitez de la douceur de la peau.

10. Lotion à l'huile de noix de coco

Ce qui est génial avec ces produits de beauté placés dans des pots, c'est qu'ils peuvent être le cadeau parfait avec les bons imprimés ! Les fabriquer n'est pas quelque chose de difficile à faire. Vous avez besoin de 18 pots en verre de 118ml, 4 pots de 473 ml d'huile de noix de coco, 2 flacons de 10 ml d'huile essentielle (j'ai utilisé de l'huile de géranium biologique), 1 serviette en papier ou un essuie-tout pour les dégâts. Une petite note - les huiles essentielles concentrées sont très aromatiques, il est donc préférable de mélanger les lotions à l'extérieur, ou du moins dans une zone bien ventilée. Veillez également à porter un masque sur le nez et la bouche.

10 remèdes DIY au concombre à ajouter à votre routine beauté
Routine quotidienne de soins pour les peaux grasses