Comment utiliser une brosse nettoyante pour visage ?

Utiliser une brosse nettoyante pour visage

Publié le : 12 avril 20217 mins de lecture

Faites un tour rapide dans l’allée de la beauté et vous remarquerez qu’il existe de nombreuses options d’outils de nettoyage disponibles. Désormais, les « outils » faciaux comme les brosses nettoyantes gagnent en popularité. Ces brosses sont un excellent moyen de conserver les résultats de votre traitement facial professionnel à la maison. Cependant, cette première étape dans la plupart des routines de soins du visage est celle qui peut facilement aller à gauche. Donc, si vous ne savez pas comment en utiliser une correctement, vous pourriez faire plus de mal que de bien. Alors, voici comment en utiliser une de la bonne façon et tirer le meilleur parti des soins de la peau.

Utilisez la bonne brosse

Si vous pensez que votre brosse nettoyante pour le soin du visage n’est pas très efficace ou trop dure sur votre peau, c’est peut-être parce que vous utilisez la mauvaise brosse. En fait, choisir la bonne tête de brosse pour votre visage est essentiel. Il est très important que cela n’irrite pas ou n’enflamme pas votre peau, mais travaille suffisamment fort pour faire son travail. Chaque brosse a son mode d’utilisation légèrement différent selon sa forme ou ses caractéristiques individuelles. La plupart des outils aident non seulement à décomposer et à enlever le maquillage et la crasse, mais beaucoup font également un certain niveau d’exfoliation. Ainsi, selon la douceur ou la taille des pinceaux, vous pourriez finir par vous frotter excessivement la peau. Lorsque vous choisissez un produit exfoliant tel qu’un outil pour la peau, assurez-vous d’utiliser quelque chose de doux. Si le nettoyage est trop dur, il peut provoquer des irritations, des rougeurs et une peau sèche. Il existe une gamme de pinceaux disponibles pour tous les types de peau. Par exemple, www.owliie.com/ a créé une étonnante collection de brosses de soin très efficaces et faciles à utiliser, parfaites pour tout le monde.

À lire en complément : Les bienfaits d'une brosse nettoyante visage

Préparer votre peau

Commencez toujours par une peau propre sans maquillage. Afin d’obtenir un nettoyage en profondeur comme des gommages, vous devez enlever tout le maquillage du visage avec un démaquillant dédié. Sans cette étape, une brosse pour le visage ne ferait que transformer l’anticerne, le mascara et le fond de teint autour et dans les pores. Vous devez également garder les têtes de brosse propres. Vous ne voulez probablement pas vous laver le visage avec une brosse chargée de bactéries et vaincre le but du lavage et irriter la peau. Prenez donc le temps de nettoyer votre outil, avec de l’eau et du savon. Non seulement vous devez le rincer soigneusement après chaque séance de lavage du visage, mais vous devez également le nettoyer soigneusement avec un nettoyant hebdomadaire à base d’alcool pour garder les germes et les bactéries à distance. Une fois par semaine, lavez-les avec un savon liquide doux ou un shampoing pour bébé. Tapotez avec un chiffon ou une serviette et laissez la brosse sécher à l’air. Heureusement, certaines têtes de brosse sont fabriquées à partir d’un matériau non poreux qui résiste à l’adhésion bactérienne.

Appliquez le nettoyant

Une fois votre peau nettoyée, appliquez un nettoyant de haute qualité sur votre visage. Mouiller la brosse faciale sur la peau avec de petits mouvements circulaires, en appuyant doucement. Déplacez le gadget par mouvements circulaires. Cela aidera les rayons sonores de la brosse à descendre dans les profondeurs de la peau. Évitez de la travailler autour et sous les yeux. La peau sous les yeux est extrêmement fine et n’a pas besoin du nettoyage en profondeur. Si vous vous trouvez avec des taches ou des boutons lorsque vous commencez à utiliser une brosse pour le visage, c’est naturel. La peau peut également commencer à s’écailler lorsque les cellules mortes de la peau sont retirées, cela ne signifie pas qu’elle est sèche, mais seulement que la peau morte est efficacement éliminée.

Remarque : certaines brosses électroniques pour le visage sont livrées avec leur propre nettoyant. Faites attention à ça ! Un nettoyant ne peut pas fonctionner pour tous les types de peau. Il ne peut pas hydrater la peau sèche tout en absorbant l’excès d’huile et de brillance pour les peaux grasses, tout en équilibrant les peaux mixtes. Alors, abandonnez les soins de la peau standardisée et demandez-vous : quel est votre type de peau ?

La fréquence de nettoyer le visage

N’en faites pas trop où vous pourriez le regretter. La peau du visage peut souvent être assez sensible. La frotter avec n’importe quel type de brosse ne devrait probablement pas être fait fréquemment, quel que soit le type de peau. En l’utilisant trop souvent, la barrière cutanée peut être brisée en éliminant le sébum naturel de la peau. L’utilisation d’une brosse nettoyante pour visage une fois par jour dans le cadre de votre routine de gommage du soir donnera les meilleurs résultats. En réponse à cela, la peau augmente la production d’huile et de sébum naturels qui peuvent laisser la peau plus grasse qu’auparavant. Utilisez également une tête de brosse exfoliante une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau et exposer les nouvelles cellules cutanées fraîches par le bas. L’exposition de nouvelles couches de peau donne à votre teint une lueur saine, mais l’utilisation trop fréquente d’une brosse nettoyante et la surexposition de nouvelles cellules cutanées peuvent laisser la peau rouge et irritée. En effet, les cellules les plus récentes subissent quotidiennement des dommages et du stress, sans la protection de la barrière naturelle de la peau. Si quelqu’un a la peau sensible, il doit s’y tenir une ou deux fois par semaine pour éviter le décapage ou l’irritation. En cas de doute, demandez à votre dermatologue quelle est l’utilisation recommandée pour votre type de peau.

Ne partagez pas vos outils

Vous pouvez être satisfait des résultats de votre brosse nettoyante pour le visage, mais ne laissez pas vos amies ou votre famille partager votre gadget, même si vous le nettoyez régulièrement. Cela peut propager des bactéries, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées. Au lieu de cela, encouragez-les à acheter leur propre pinceau afin qu’elles puissent voir par elles-mêmes ce que c’est. Après avoir vu d’excellents résultats sur votre teint, il peut être tentant de l’utiliser sur d’autres zones sujettes aux taches… N’utilisez jamais la tête de brosse que vous utilisez sur votre visage sur différentes zones du corps. Si c’est un démaquillage que vous recherchez, choisissez le bon outil sinon vous aurez un déséquilibre et cela pourra aggraver toutes les zones.

10 remèdes DIY au concombre à ajouter à votre routine beauté
DIY : 10 produits de beauté DIY à base d’huile de coco

Plan du site